Projet de soutenance the bridge(refonte de l’appliocation dunia)


Benchmark

Pour le début de notre projet, Nous avons décidé de travailler sur le thème de l’empreinte carbone. Via ce benchmark, nous avons décidé de travailler sur l’application Dunia. Une application intéressante dans son but. Nous avons aussi détecté une opportunité d’affaire sur cette application. Manque de communication sur les réseaux, Manque d’usage des règles d’ergonomie, etc…

Interview utilisateur et recherches

Le thème de notre sujet connu, nous avons fait des recherches et interviews sur le domaine de l’empreinte carbone.

Persona

Nos interviews nous ont permis d’identifier 3 types de personnes. En effet selon leurs activités les gens ont plus ou moins d’information et compétences sur le sujet de l’empreinte carbone.

Indécise & débordée

Group-57

Opportuniste

persona-2-opportuniste

Inconditionnel

persona-3-INCONDITIONNEL

User journey

Audit de l’application

Afin de travailler sur la nouvelle version de l’application. Nous avons fait un audit de l’application.

Wireframes

Voici quelques éléments de wireframes pour imaginer la refonte de l’application dunia

Prototype

Grâce à nos recherches, persona et wireframes nous avons pu concevoir le nouveau design de l’application dunia pour cette première version. L’idée est de faire un onboarding à la première utilisation de l’application pour connaître le niveau de compétences de l’utilisateur pour ensuite l’informé sur le sujet de l’empreinte carbone.
Afin qu’il puisse s’améliorer.

Tests utilisateurs

Les aspects positifs

Les boutons sont accessibles

Une bonne idée d’avoir un bouton passé

– Texte accessible

Les axes d’améliorations

Des utilisateurs préfèrent avoir un menu moins conséquent

– Avoir une icône coeur à la place du bouton favoris

– Avoir des illustrations sur l’onboarding

– Ajouter une fonctionnalité de filtre pour afficher les favoris

Une incompréhension du but de l’application

-Une couleur de fond trop voyant privilégier un fond plus proche du blanc

Prototype V2

Version 2 du prototype de l’application.