Contexte

Di-arezzo est une entreprise spécialisée dans la vente d’articles liés à l’univers musical. Elle permet à tous particuliers de créer son compte et de commander des articles musicaux. Rattaché au service informatique, j’interviens sur l’intégration web de nouvelles pages de produits ainsi que sur la communication liée aux événements (soldes, noël, concours). Ces différentes missions m’ont amené à travailler avec

-Le responsable informatique
-La responsable marketing
et communication

Conception des bannières

Afin de permettre la promotion des événements et marques des produits du site web. J’ai conçu des bannières validées
par la responsable communication et marketing. En voici donc une liste exhaustive.

Conception et gestions des newsletters

Pour le développement des newsletters, après avoir conçu la page html/css via un logiciel interne développé en delphi. L’idée est de mettre à jour la page web en appliquant des règles d’intégrations web. Les pages des newsletters sont par la suite copiées sur mailchimp pour être envoyées aux clients.

Mise à jour en continue du site web

Pour la mise à jour régulière du site web, les technologies HTML et CSS ont été utilisées. Elles ont notamment servi pour mettre à jour le menu ou encore créer des pages pour de nouveaux articles. Comme les écrans visibles ci-dessous.

Conception print

Il pouvait arriver que des clients aient des bons de réduction en lien avec leurs commandes. J’ai donc défini et conçu un design imprimé pour les bons de réduction des clients.

Outils utilisés

html, css, mailchimp, photoshop, illustrator, indesign